Inspirée par une création de Cynosure Guitars, l’instrument reprend les traits d’un logo bien connu : celui des géants du Hard Rock, Motörhead.
Le cahier des charges est conséquent : 5 cordes, corps en palissandre, cornes en frêne et manche multi-plis érable/palissandre.
L’électronique est assurée par un humbucker actif EMG et le classique duo volume/tone. Tous deux sont cachés derrière la corne supérieure. Les repères de touche ainsi que les yeux de la “bête” sont éclairés à l’aide de LEDs dont la couleur est peut-être choisie via un variateur intégré. Enfin, pour personnaliser la bête, le nom de son propriétaire est incrusté à la douzième case et s’illumine lui aussi.
La construction de cette basse a été un véritable défi à de nombreux niveaux. Des heures de conception graphique et modélisation 3D en amont ; l’usinage sur machine à commande numérique ; l’ajustement des différentes pièces afin de rendre l’instrument parfaitement jouable ; la mise en place des repères de touche lumineux…
Tout cela a été rendu possible grâce à la mobilisation de l’équipe au grand complet. Du design initial jusqu’au lustrage final, chaque “garagiste” a mobilisé ses connaissances et son savoir-faire.
Soniquement-parlant, le résultat est sans appel : l’effet “mur du son” est immédiat et le caractère heavy bien affirmé. Les sons saturés, typiques du groupe londonien, sont atteignables avec une facilité déconcertante… EMG oblige !
Et n’oubliez pas… Si comme Mitch vous avez un projet fou en tête venez en parler à nos luthiers : au Garage, on aime relever les défis!