
Focus sur Alberto Arcangeli, le patron de Dreamsongs Pickups !
Les micros Dreamsongs Pickups sont made in Italia et nous les installons régulièrement sur nos partcasters Guitare Garage pour leur qualité et leur fidélité. Alberto bobine ses micros à la main avec une belle attention apportée à chaque étape de la fabrication. Il propose tous les grands classiques pour (strat , tele, les paul, sg, etc…) et se lance volontiers dans des créations custom. On vous dresse le portrait de ce passionné à travers cette petite interview.

Parle-nous de ton premier contact avec la musique.
J’ai toujours aimé écouter de la musique, mais j’ai vraiment eu le déclic lorsque j’ai trouvé dans le grenier un disque des Beatles qui appartenait à mes parents. J’avais huit ans et j’ai eu une révélation : la musique n’était plus seulement quelque chose que je voulais écouter, mais aussi quelque chose que je voulais faire. J’ai même envisagé de rejoindre les Beatles, mais… l’occasion ne s’est jamais présentée !
Qu’est-ce qui t’a ammené à bobiner des micros ?
Il y a quelque années, je travaillais pour une entreprise de meubles sur mesure et nous devions tester une nouvelle fraiseuse à commande numérique. Je suis donc allé voir le technicien (qui était également guitariste) et je lui ai dit : « Pourquoi ne pas la tester en fabriquant deux corps de Telecaster ? » Finalement, j’ai également décidé de fabriquer les micros de ces deux guitares, et, à ma grande surprise, ils sonnaient très bien ! À partir de là, il n’y avait qu’un pas à franchir pour en fabriquer d’autres.
Quelle est la philosophie de Dreamsongs ?
Depuis le début, l’objectif est d’offrir la meilleure qualité tout en maintenant des prix autant que possible abordables. Nous y sommes parvenus de plusieurs manières : en ne produisant que sur commande, en réduisant les stocks, en évitant les coûts supplémentaires liés au superflu : goodies, emballages de luxe, etc… Et en sélectionnant avec soin les fournisseurs les meilleurs et les plus fiables. Par ailleurs, nous aimons relever les défis : toute commande custom est pour nous l’occasion d’apprendre, de nous améliorer et, surtout, d’avoir la chance de travailler avec nos clients autour d’une passion commune.
Quelles guitares es tu fier d’équiper avec tes micros ?
Nos micros équipent aussi bien des guitares fabriquées par des luthiers de haut niveau comme Guitare Garage que des instruments appartenant à des passionnés désireux d’améliorer leur matériel (qui n’est pas toujours haut de gamme). Dans les deux cas, ce qui nous importe, c’est que la personne qui joue de la guitare soit satisfaite du résultat. Si l’on considère que beaucoup de nos clients reviennent ou arrivent par le bouche à oreille, nous pouvons dire que nous sommes fiers !



Joue-tu de la guitare ? Quels sont tes micros préférés et pourquoi ?
Oui, je joue de la guitare – d’ailleurs j’enregistre la plupart des échantillons sur notre site web. Je possède plusieurs guitares, mais mon instrument principal est une Gibson Les Paul Special avec des P90. C’était ma première guitare, et c’est toujours celle dont je joue le plus (bien sûr, elle est équipée de micros Dreamsongs !). C’est avec cette Gibson que mon amour pour les P90 a commencé. Je pense que ce sont les micros les plus polyvalents, capables de jouer à peu près n’importe quoi.

What’s next? souhaites-tu mentionner de futurs projets?
Nous revenons du Festival de Guitare de Paris; nous serons au Guitar Show à Bologne en mai et au Guitar Summit de Mannheim fin septembre. Côté micros, nous avons toujours des projets sur le feu. En ce moment, nous développons des micros flottants dans le style de Charlie Christian et nous travaillons à des finitions esthétiques biodégradables.
Bref, on ne s’arrête jamais, sinon on s’ennuie !

Vous retrouverez une large sélection de micros Dreamsongs en suivant ce lien. Si vous ne trouvez pas le modèle qui vous intéresse écrivez nous, nous pourrons vous l’obtenir sur commande. Si vous avez une idée de micro custom n’hésitez pas à nous contacter également, avec Dreamsongs tout est possible !